Paiement mobile : Crédit Mutuel et Auchan placent le projet Wa! en Fivory

Apps mobilesE-paiementMarketingMobilité
fivory-wa-alliance-bnp-paribas-credit-mutuel-carrefour
3 26

Porté par BNP Paribas et Carrefour, le projet Wah! autour du paiement mobile intègre désormais Crédit Mutuel (avec Fivory), Auchan (avec Oney) et Total.

BNP Paribas et Carrefour agrandissent le réseau de partenaires autour du projet Wa!. Dévoilée en mai, cette initiative commune vise une « application de paiement mobile, multiservices, sécurisée et ouverte ».

Il reste encore des éléments confidentiels mais il est certain que le projet enclenché discrètement prend de l’importance. D’autres grands groupes apportent officiellement leur soutien comme Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney et Total.

« Une nouvelle marque devrait être communiquée d’ici fin 2016 et la nouvelle application sera disponible dès le début 2017 », assure le bouquet de parties prenantes en provenance des secteurs de la banque et de la (grande) distribution.

Dans la liste des nouveaux alliés, signalons le Crédit Mutuel qui apporte son portefeuille électronique Fivory en guise de contribution à l’enrichissement de l’écosystème naissant autour de Wa!

Quant à Auchan et Oney (filiale bancaire du groupe de grande distribution), ils perçoivent des synergies avec l’application myAuchan (dématérialisation des tickets de caisse, des bons de réductions et des programmes de fidélité, facilitation des passages en caisse…).

Du côté de Total, c’est la branche Marketing & Services qui s’investit davantage dans l’alliance. Il est fort à parier que la future application de paiement mobile et de services de fidélisation soit acceptée dans le réseau des stations-service du groupe.

Depuis fin 2013, BNP Paribas et Carrefour travaillent sur le projet d’app mobile Wa ! qui proposera des services de paiement, de fidélité et de couponing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur