Paiement mobile : Smile&Pay lève des fonds pour monter en puissance

E-paiementEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
levee-fonds-smile-pay-truffle-capital
4 18

A travers une levée d’un million d’euros, Truffle Capital accompagne l’essor de Smile&Pay (solution mobile d’encaissement pour petites entreprises).

Smile&Pay va accélérer le développement et la commercialisation de sa solution d’encaissement sur terminaux mobiles (des mini-TPE en fait).

L’actionnaire de référence Truffle Capital injecte 980 000 euros dans cette start-up parisienne qui a intégré le Truffle Fintech Incubator inauguré à la mi-2015.

La première levée de Smile&Pay d’un montant de 600 000 euros remontait à octobre 2014. Le niveau de la nouvelle valorisation n’est pas précisé.

C’est le moment de soutenir la start-up qui a enclenché fin 2015 une phase commerciale avec son offre de paiement par cartes bancaires qui s’adresse aux petites entreprises (freelancers, microentreprises, artisans, TPE..).

L’offre aurait été adoptée par « des centaines d’utilisateurs » selon Marc Le Mouel, Directeur général de Smile&Pay.

Elle est composée d’un lecteur de cartes bancaires portables compatible Bluetooth, d’une application à télécharger qui sert de caisse enregistreuse sur le smartphone du commerçant (qui permet de guider le lecteur) et d’un site Internet pour commander le terminal, souscrire au service et suivre les activités.

« En soutenant et finançant Smile&Pay, notre ambition est de construire le leader français des terminaux de paiement sur smartphones, et ainsi de démocratiser les outils permettant d’encaisser les cartes bancaires », commente Bernard-Louis Roques, co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

Mais la concurrence est intense sur ce créneau en Europe avec des acteurs pure players comme iZettle, Payleven et SumUp et des solutions poussées par des groupes bancaires comme Smart TPE par Crédit Agricole ou Mobo de BNP-Paribas.

*Full disclosure : Truffle Capital est l’actionnaire majoritaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr

(Crédit photo : Smile&Pay)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur