Paiement mobile : Morpho croit au potentiel d’AirTag

E-paiementEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
morpho-airtag

Filiale de Safran, Morpho a racheté le Français AirTag, concepteur d’AirPass HCE, une plate-forme cloud de m-paiement sans contact.

Morpho, la filiale de Safran dédiée à l’identité numérique, s’est emparé de la start-up française AirTag, qui a mis au point une plate-forme de paiement mobile sécurisée sans contact dans le cloud basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation).

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

AirTag s’est notamment spécialisé dans le développement de solutions de transactions sécurisées sur mobile pour les banques, les commerçants et les réseaux de paiement.

La jeune pousse a ainsi récemment conçu la plate-forme AirPass HCE, articulée autour d’une offre globale comprenant un serveur de tokenisation (remplacement d’une donnée critique par un élément équivalent sans valeur critique), un serveur de gestion applicative, une application de paiement mobile basée sur la technologie HCE (Host Card Emulation), où les données sensibles sont hébergées dans le cloud, et d’une solution de chiffrement permettant de stocker de manière sécurisée les informations d’identification de paiement sur les smartphones.

Lors de la première utilisation de ce moyen de paiement, le mobinautes doit simplement entrer son code personnel d’activation. Il reçoit ensuite sur son smartphone sa carte de paiement virtuelle et peut alors régler ses achats avec son mobile auprès de  tous les terminaux sans contact.

Grâce au rachat d’AirTag, Morpho sera en mesure de proposer à ses clients des solutions complètes et intégrées dans les secteurs de la banque et du commerce, « depuis l’acquisition du client jusqu’au paiement sur mobile », a déclaré Anne Bouverot, présidente de Morpho.

 

Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur