Paiement mobile : PayPal s’approprie le savoir-faire de FigCard

Cloud

PayPal avance ses pions en matière de mobilité en rachetant la start-up américaine FigCard, spécialisée dans les systèmes de paiement mobile en direction des petites enseignes.

PayPal, propriété d’eBay, cherche à se renforcer dans les transactions électroniques et le m-paiement en acquérant la jeune pousse américaine FigCard, qui installe des systèmes de paiement sur mobile pour des commerçants de proximité.

Le montant de la transaction n’est pas connu pour le moment.

Créé à Boston en 2010, FigCard permet à des magasins et boutiques locales de proposer à leurs clients un système de paiement par téléphone mobile via la connexion d’un terminal USB spécial sur la caisse d’enregistrement.

Le paiement depuis son mobile ne peut s’effectuer qu’après le téléchargement de l’application dédiée FigCard.

Il y a quelques jours, eBay a mis la main sur la start-up américaine Where, qui édite un service de m-commerce pour les smartphones dédié à la géolocalisation et à la publicité locale ciblée.

Et une fois le rachat finalisé, Where devait intégrer la division PayPal d’eBay. Une information intéressante qui laisse deviner que la solution de paiement d’eBay pourrait aussi trouver sa place sur le marché des achats et des services géolocalisés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur