Paiement mobile : Square veut accélérer la cadence

La start-up de Jack Dorsey (Twitter), qui développe une plate-forme de paiement mobile à partir des cartes bancaires, lève 100 millions de dollars. Un mot d’ordre aux troupes : mobilisez-vous.

square

Square veut avancer vite dans le monde des paiements sur mobile.

La start-up américaine, créée en 2009 par Jack Dorsey (l’un des co-fondateurs de Twitter qui garde une fonction importante sur le front du développement de la plate-forme de micro-blogging), vient de lever 100 millions de dollars sous la houlette du fonds d’investissement Kleiner Perkins.

Ce nouveau tour de table valorise Square à hauteur d’une fourchette d’un à deux milliard de dollars en fonction des sources.

Entre 2009 et 2010, la start-up avait levé 37,5 millions de dollars en deux tours auprès de sociétés de capital-risque comme Koshla Ventures et Sequoia Capital.

Ce nouveau tour de table s’accompagne d’un aménagement du conseil d’administration.

Outre Mary Meeker de Kleiner Perkins, Larry Summers, ex-conseiller du Président Barack Obama, rejoint le board pour accompagner le développement de la société.

Square exploite une plate-forme de micro-paiement éléctronique à partir des cartes bancaires.

La start-up, qui dispose désormais d’un effectif de 100 personnes, traite un volume de 4 millions de dollars par jour (deux fois plus qu’il y a deux mois).

Face à la rude concurrence dans le secteur des paiements électroniques et sa déclinaison mobile (PayPal en particulier), Square veut mettre les bouchées doubles.

Selon une enquête du Wall Street Journal, certains salariés effectueraient des journées de plus de 12 heures.

Jack Dorsey lui-même travaillerait jusqu’à 16 heures par jour.

Il aurait même prié un jeune ingénieur de « renoncer à sa fête de fin d’examens pour travailler sur un projet urgent. »

« De nouveaux concurrents sont là pour [anéantir Square] (…) Nous devons les surprendre et avancer plus vite qu’ils ne l’imagineraient« , aurait déclaré Jack Dorsey dans une volonté de motiver ses troupes.

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Paiement mobile : Square veut accélérer la cadence

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

23:15:05