Paiement mobile : Visa reconduit son partenariat stratégique avec Monitise

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Visa Monetize paiement mobile

Pour aborder le tournant du paiement mobile et asseoir ses positions sur le marché européen, Visa étend le périmètre de son alliance stratégique avec Monitise.

Pour avancer ses pions dans le paiement mobile et renforcer sa position sur le marché européen (466 millions d’utilisateurs à son actif), Visa reconduit son partenariat stratégique avec Monitise, émetteur de solutions à destination des banques et institutions financières.

Chiffré à 45 millions d’euros minimum sur les trois ans à venir, le deal implique une alliance technologique sur plusieurs fronts : l’utilisation d’un mobile comme d’une carte de crédit, les transferts de fonds et la gestion bancaire.

Visa débloque en parallèle une enveloppe d’environ 18 millions d’euros pour monter à 7,5% du capital de son partenaire, en rachetant 43 millions d’actions à 41,7 centimes – sur la base de la cotation en fermeture de séance le 4 mars à la Bourse de Londres.

Avec ses outils Buy Anything, Pay Anyone et Bank Anywhere délivrés à quelque 3000 établissements bancaires dans 36 pays d’Europe, Monitise gère un volume transactionnel de 24 millions d’euros pan an.

Les premières annonces de son accord avec Visa remontent à février 2011, avec un focus initial sur les pays émergents.

L’influence grandissante des technologies mobiles sur les modes de consommation a renforcé les liens entre les deux entreprises, qui ne dissimulent plus leurs ambitions d’atteindre « une masse critique ».

Une position confirmée par Steve Chambers. Le CEO de Visa estime que d’ici 2020, plus de la moitié des paiements seront réalisés via un smartphone ou tout autre terminal apparenté.

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Crédit photo : Tashatuvango – Shutterstock.com

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