Paiement mobile : YouTransactor empoche 2 millions d’euros en une levée de fonds

E-paiementEntrepriseLevées de fondsMarketingStart-up
youtransactor-levee-fonds
3 50

Concepteur de solutions ultra-sécurisées de paiement mobile pour des environnements exigeants, YouTransactor a levé 2 millions d’euros.

Le Francilien YouTransactor, spécialisé dans la conception de solutions de paiement sécurisées mobiles, a finalisé un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros, avec la participation de ses investisseurs historiques, parmi lesquels la société d’investissement BlackFin Capital Partners.

Fondé en 2006 par Gérard Compain et Gregory Mardinian, YouTransactor développe et commercialise des solutions d’e-paiement adaptées aux situations de mobilité pour tous les types d’environnements (température, humidité, chocs,…).

Citons ainsi la plate-forme hardware YouTransactor, dédiée aux transactions électroniques sécurisées (paiement EMV PCI-PED, signature d’authentification) pour les professionnels itinérants évoluant dans des environnements difficiles.

Sans oublier le terminal de paiement par cartes bancaires (cartes magnétiques, cartes sans contact et à puce) YouCube, qui se connecte via le Bluetooth aux appareils mobiles (smartphone et tablette).

La start-up adresse ainsi des secteurs comme le transport (contrôle des passagers, vente de titres de sécurité) et le « small retail ».

Depuis 2011, YouTransactor a écoulé plus de 10 000 terminaux sur le segment du transport de passagers (réseau de transports en commun de Londres, Thalys, société nationale belge des chemins de fer, communauté urbaine de Bordeaux …) et a fourni plus de 5 000 policiers locaux en France sur le segment des PV électroniques.

youtransactor

Crédit image : YouTransactor


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur