Paiement sans contact : Apple prend un Visa pour l’Europe

Régulations
apple-europe-visa

Pour accompagner le développement de son service de paiement par NFC sur le continent européen, la firme s’est constitué une équipe d’experts parmi lesquels deux pointures de Visa.

On a retrouvé Mary Carol Harris et Duncan Olby… chez Apple.

La firme de Cupertino a débauché ces deux hauts responsables de Visa Europe pour accompagner le lancement de son système de paiement mobile sans contact sur le Vieux Continent. L’équipe d’experts qu’elle se constitue actuellement aura pour mission première de négocier des partenariats avec les établissements bancaires. Une étape déjà franchie aux Etats-Unis, où Bank of America, Citi, Capital One, Chase et Wells Fargo sont dans la boucle.

Titulaire d’un master en relations internationales obtenu à l’Institut d’études politiques de Paris, Mary Carol Harris est bilingue anglais-français selon son profil LinkedIn. Elle revendique quatorze ans d’expérience dans le paiement électronique, dont six passés chez Visa, successivement en tant que responsable du développement des solutions mobiles, directrice de l’activité NFC… et finalement vice-présidente en charge du portefeuille mobilité (sans contact, peer-to-peer).

Auparavant, Mary Carol Harris avait chapeauté le projet de portefeuille électronique de l’opérateur télécoms O2 UK. Entre 2000 et 2006, avec la start-up franco-britannique Upaid Systems, elle a contribué à la mise en place de services de paiement par SMS sur les marchés émergents.

Arrivé chez Visa en janvier 2012 en tant que senior vice-président e-commerce, Duncan Olby a été promu en début d’année au poste de directeur exécutif de la stratégie numérique. Passé par Unilever, British Airways ou encore Lloyds TSB (responsable de l’activité cartes de crédit), il dispose d’une expérience de trois ans chez PayPal, en qualité de directeur produits pour le Royaume-Uni.

Repérés par PaymentEye, ces recrutements interviennent à l’heure où les développeurs commencent à entrevoir les premiers signes d’Apple Pay dans la préversion d’iOS 8.1 qui vient d’être mise à leur disposition… et à laquelle le grand public devrait avoir accès vers la mi-octobre.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit photo : Denis Vrublevski – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur