Paiement sans contact : SFR stoppe le service PayCard

Marketing
sfr-paycard-arret-service

SFR arrête l’exploitation d’une carte de paiement MasterCard rechargeable, qui avait vocation à favoriser le sans contact mobile et le paiement NFC.

SFR arrête l’exploitation de PayCard. Lancée en septembre 2012, cette carte de paiement MasterCard rechargeable (paiement en points de vente et sur Internet, retrait d’argent et réception de virements) ne nécessitait pas l’ouverture d’un compte bancaire. Elle avait vocation à favoriser le sans contact mobile et le paiement NFC à travers le programme dédié MasterCard PayPass.

L’opérateur télécoms, en voie de rapprochement avec Numericable, annonce que le service SFR PayCard s’arrête le 11 novembre prochain. Les raisons de cette interruption ne sont pas précisées.

“Vous pouvez dès à présent solder votre SFR PayCard. Les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués et vous pouvez donc retirer votre argent gratuitement en France et à l’international dans un distributeur automatique”, précise SFR à l’attention des clients concernés sur le site Internet dédié.

Précisons que le gestionnaire du programme SFR PayCard pour le compte de SFR s’appelait WireCard, émetteur de monnaie électronique d’origine allemande.

L’opérateur au carré rouge recommande aux clients concernés de s’orienter vers l’offre de son partenaire PCS pour profiter d’une offre promotionnelle avant le 11 décembre 2014.

Derrière cette marque-acronyme pour Prepaid Cash Services, on trouve la société française CreaCard SA qui propose des solutions similaires de paiements prépayées rechargeables MasterCard.

Quiz : Connaissez-vous SFR ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur