Paiement sur mobile : Square déboule sur les iPhone et smartphones Android

CloudE-paiementMarketingMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

La nouvelle start-up du co-fondateur de Twitter lance une application de micro-paiement baptisée Square, qui peut être utilisée à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un smartphone Android.

Le paiement sur mobile fait une entrée remarquée sur l’iPhone et les smartphones Google Android.

La nouvelle start-up fondée par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, baptisée Square vient de rendre disponible sur l’AppStore et l’Android Market aux Etats-Unis une application éponyme permettant d’effecteur des paiements par carte bancaire à partir de son smartphone Apple ou Android.

Pour utiliser ce nouveau système de paiement sur mobile, le mobinaute américain doit d’abord se procurer un boîtier permettant de lire la bande magnétique de sa carte bancaire.

Proposé gratuitement à ceux qui utilisent le service Square à partir de leur terminal, le boîtier est à brancher sur la prise jack de son smartphone ou de son iPad.  Après lecture de la carte bancaire, l’application Square est capable d’accéder, de manière sécurisée, au compte en banque de l’utilisateur pour valider la transaction, qui ne doit pas excéder les 60 dollars.

Après confirmation de la transaction par le mobinaute, celui-ci reçoit un reçu Square par e-mail ou SMS.

Reste à faire connaître ce nouveau mode de paiement auprès des commerçants américains pour que les mobinautes ayant téléchargé l’application Square aient l’occasion de pouvoir fréquemment l’utiliser. Avantage pour eux : le recours à ce service ne génère aucun frais.

En revanche, comme tout système de paiement automatisé, le commerçant qui souhaite proposer le règlement des achats par carte bancaire via cette application mobile devra reverser à Square un pourcentage de 2,75% du prix de vente, plus 15 cents par transaction.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : L’effet iPhone 3G S


———

Venez jouer et gagner un iPad en participant à notre jeu concours !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur