Paint Shop Pro 7 disponible en anglais

Mobilité

La version 7 de Paint Shop Pro propose de nombreuses nouvelles fonctions de retouche d’image et, surtout, est toujours disponible en version d’essai gratuite sur le site de son éditeur.

Au début, il ne s’agissait que d’un petit shareware de retouche d’images, sans prétention. Aujourd’hui, Paint Shop Pro est un outil vraiment très complet et dont le prix a su rester abordable. La version 7 n’échappe pas à la règle et propose toute une série de nouvelles fonctions. Et, cerise sur le gâteau, son éditeur, Jasc, propose toujours une version d’évaluation complète, à télécharger gratuitement. Attention, le fichier pèse tout de même 32 Mo.

Parmi les nouveautés les plus marquantes, on remarque les outils Web. Paint Shop Pro 7 est dorénavant capable de découper une image Gif en plusieurs morceaux pour en accélérer son téléchargement. Il sait également créer des images cliquables (image map). Dans les deux cas, Paint Shop Pro génère automatiquement le code HTML nécessaire à l’inclusion dans une page Web.

Côté photo numérique, PSP 7 sait maintenant raviver les couleurs d’une vieille photo et en atténuer les éventuelles rayures. On peut également lui demander de supprimer automatiquement les yeux rouges de personnages photographiés au flash. Selon les explications du responsable de l’adaptation française de PSP 7, on peut même indiquer au logiciel le type de pupille et d’iris à remplacer pour être sûr de ne pas dénaturer le regard du personnage. Un autre outil dit de “correction d’artefact Jpeg” tente d’améliorer la qualité des images Jpeg trop compressées.

La version française, distribuée par WSKA, est prévue pour début novembre. Le prix sera de 999 francs TTC, le même que celui de la version 6 actuelle.

Pour en savoir plus :

* Les nouveautés de Paint Shop Pro 7 (an anglais)

* WSKA


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur