Palm : bientôt la synchronisation sous Mac OS X

Mobilité

Le fabricant d’assistants numériques personnels Palm est en train de préparer une version native pour X de son logiciel de synchronisation. La compatibilité d’échange de données avec les assistants sera améliorée. Pour le moment, le logiciel de synchronisation fonctionne dans l’environnement Classic.

Palm prépare une version Carbon de son logiciel Palm Desktop pour Mac OS X. “Il tirera parti de la technologie de Mac OS X. Un nouveau mode d’accès instantané au bureau Palm sera disponible dans Mac OS X – en cliquant et en maintenant une icône sur le Dock, on obtient un accès instantané aux données du Palm, on trouve des contacts ou l’on crée de nouvelles entrées”, indique John Cook, responsable du marketing produit chez Palm, dans un communiqué issu d’Apple. “Nous avons également refait l’aspect et le ressenti pour Mac OS X et amélioré la compatibilité des données pour permettre une meilleure synchronisation avec les assistants Palm.” Le programme, qui doit fonctionner en natif dans X, devrait apparaître sur le marché pour la fin de l’année.

Pour le moment, la version 2.6 du logiciel tourne dans l’environnement Classic du système et permet de créer, de visualiser et d’éditer des données. En revanche, la synchronisation de données fonctionne sous certaines conditions. Il convient en fait d’utiliser le kit de connexion USB. Les autres types de connexion, comme la connexion série ou la station d’accueil (cradle) ne fonctionnent pas, bien qu’ils soient opérationnels dans les versions 9.x de Mac OS. Cette annonce de Palm tend à confirmer les dénégations officielles d’Apple quant à l’introduction d’un assistant frappé de la Pomme. Les développements logiciels de Palm semblent largement suffisants pour offrir une compatibilité complète et s’imbriquent complètement dans l’esprit du “mode de vie numérique” cher à Steve Jobs. Adieu, donc, le Palm Apple (voir édition du 29 août 2001) ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur