Palm Buddy synchronise l’iMac et les nouveaux Palm

Régulations

L’auteur de logiciels en shareware Florent Pillet a mis à jour la version anglaise de son gestionnaire de sauvegarde et d’installations Palm Buddy, afin notamment d’assurer le transfert de fichiers vers le Palm IIx et le Palm V.

Le logiciel Palm Buddy, qui rend plus confortable la synchronisation de données sur le Palm, bénéficie désormais d’une nouvelle version bêta 1.2b4 compatible avec les assistants numériques Palm IIIx et V. Elle n’est encore disponible qu’en anglais, mais permet selon son auteur de travailler avec les récents modèles de Palm Computing et d’utiliser le transfert infrarouge sur l’iMac et les PowerBook G3, en plus de réparer quelques bogues.

Toujours disponible gratuitement à l’essai, Palm Buddy 1.1 en français permet de mettre à jour ou de copier ses fichiers par simple glisser-déposer et de convertir automatiquement les textes importés au format du Palm. Le tout avec le souci du rangement : “Palm Buddy sauvegarde de manière hiérarchisée, c’est-à-dire qu’il crée un dossier sur le Mac pour chaque application du Palm, et stocke dans ce dossier l’application et ses données. HotSync, lui, sauve tout en vrac dans un seul dossier”, explique notamment l’auteur Florent Pillet. Le prix de son application : 20 dollars (environ 130 francs).

Pour en savoir plus : Palm Buddy (F)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur