Palm contre HandSpring : les consommateurs gagnants

Cloud

Baisse de prix impressionnante : les Palm VIIx, en vente aux Etats-Unis, passent de 299 à 199 dollars. Quelques jours plus tôt HandSpring annonçait que son Visor Deluxe passait de 249 à 199 dollars. Pas de doute, les deux concurrents alignent leurs prix… pour le plaisir des consommateurs.

La course aux promotions n’est pas finie chez les fabricants de PC de poche. En début de mois, on apprenait une baisse de prix sur les Visor Deluxe de HandSpring, disponibles en France pour désormais à 1 890 francs contre 2 190 francs auparavant, soit une remise d’environ 14 %. La branche américaine annonçait de son côté la promotion le 7 mai, avec un passage du Visor Deluxe de 249 à 199 dollars, soit une baisse de prix d’environ 20 %. Par ailleurs, jusqu’au 17 juin, les américains achetant le modèle se verront offrir un étui en cuir.

La riposte de Palm ne s’est pas fait attendre, ainsi ce vendredi 11 mai le fabricant réduit d’un tiers le prix de son Palm VIIx, lequel passe de 299 à 199 dollars… le nouveau prix du Visor Deluxe ! Le Palm VIIx n’est pas disponible en France et à la filiale française du constructeur aucune nouvelle baisse de prix n’est annoncée. Chez HandSpring on justifie le rabais consenti sur le Visor Deluxe par une baisse des coûts de fabrications. Mais on admet aussi s’aligner sur Palm qui aurait des stocks à écouler avant la sortie d’un nouveau modèle… Ce dernier s’appellerait le m700, et serait muni d’une antenne et d’un modem intégrés (comme les Palm VII et VIIx américains) pour se connecter à Internet sans fil. On a hâte de voir ça.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur