Palm : ‘Nous préparons des PDA moins chers’

Mobilité

Un modèle à moins de 100 dollars, plusieurs autres tirant partie des nouvelles fonctions promises par Palm OS 5, les nouveaux Palm prévus pour l’automne devraient rafraîchir grandement une gamme qui en a bien besoin.

A en croire son patron par intérim, Palm s’apprête à lancer une nouvelle offensive à la rentrée prochaine. Ainsi que le rapportent nos confères américains de News.com, Eric Benhamou aurait en effet annoncé un modèle de Palm à moins de 100 dollars (environ 105 euros, hors taxes) ainsi que les premiers modèles à tirer partie du tout nouveau système 5 (voir édition du 10 juin 2002).

A dire vrai, il est déjà possible de trouver des PC de poche sous Palm OS dans cette gamme de prix, qu’ils soient de marque Palm ou Handspring. Mais il s’agit souvent de promotions de fin de stocks. La vraie nouveauté ici tient au fait qu’Eric Benhamou assure que Palm conserverait une marge suffisante en proposant ce niveau de prix pour des nouveaux modèles. Au risque de démontrer que les prix des autres modèles sont excessifs ? Question légitime s’il en est tellement les caractéristiques des Palm n’ont guère changé depuis les premiers modèles qui s’appelaient encore Palm Pilot… Palm déclare avoir vendu 17 millions de PC de poche, tous modèles confondus. Et que la nouvelle entrée de gamme lui permettra de quadrupler son marché potentiel.

Certainement un peu plus chers, les modèles sous Palm OS 5 devraient offrir des fonctions avancées, intégrant par exemple la téléphonie. A l’image de ce que propose déjà le Treo d’Handsping. Un modèle qui semble inspirer les ingénieurs de chez Palm puisqu’Eric Benhamou a également indiqué que Palm proposerait bientôt des modèles munis d’un mini-clavier en lieu et place de la zone de saisie Graffiti.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur