Palm Pixi : le petit frère du Pre fait son entrée

Mobilité

A peine lancé sur le marché des smartphones, le Palm Pre aura très bientôt un petit frère, le Palm Pixi. Gros point noir : ce nouveau terminal ne dispose pas du Wi-Fi.

Pour les fêtes de fin d’année, Palm va proposer son deuxième smartphone sous son nouveau système d’exploitation mobile WebOS, le Palm Pixi, petit frère du Palm Pre, lancé en grandes pompes cet été aux Etats-Unis.

Doté d’un écran de taille moyenne (2,63 pouces), mais un tiers moins grand que le Pre, et d’un clavier sur sa façade, le Palm Pixi intègre une connectivité Bluetooth 2.0 et 3G, mais le Wi-Fi n’est pas disponible. Un gros point noir comparé aux prestations proposées par les smartphones des concurrents, comme l’iPhone d’Apple, les mobiles Google Android de HTC, les derniers modèles de BlackBerry ou le N97 de Nokia.

Le Palm Pixi embarque par ailleurs d’un processeur Qualcomm MSM7627, un appareil photo numérique de 2 millions de Mégapixels et une mémoire interne de 8 Go.

Le nouveau smartphone du constructeur américain propose également la technologie maison Palm Synergy, qui permet au Palm Pixi de prendre en charge nativement des clients de messagerie comme Hotmail ou Gmail, les serveurs Exchange, ainsi que les messageries instantanées et des services sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Grâce à la fonctionnalité Palm Media Sync, le terminal peut aussi se synchroniser automatiquement avec la plate-forme iTunes d’Apple.

Le Palm Pixi ne sera dans un premier temps commercialiser qu’aux Etats-Unis par l’opérateur mobile Sprint. Le prix de vente n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait se situer sous la barre des 150 dollars s’il est couplé avec un abonnement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur