Palm veut se montrer optimiste malgré ses pertes financières

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Le succès affiché du Centro compenserait les résultats du quatrième trimestre  peu encourageants.

Malgré ses pertes estimées à 43,4 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal, Palm essaie de voir le bon côté de la situation. D’abord, le fabricant de smartphones/PDA  a réservé environ 20 millions de dollars pour amortir les coûts de restructuration à l’heure où il tente de changer de stratégie pour mieux cibler le marché grand public.

Outre sa propre restructuration, Palm doit faire face à la concurrence sévère de son rival Research In Motion, mais également à la menace croissance de l’iPhone d’Apple, qui lancera un modèle 3G le mois prochain.

Dans sa publication financière trimestrielle, Palm s’est dit optimiste sur ses résultats à long terme, en dépit de ses lourdes pertes affichées actuellement.
Le succès de Centro explique en partie ce bel optimisme. Le téléphone à bas coûts  a en effet permis à Palm d’atteindre des chiffres de vente record.

“Nous continuons à investir dans l’avenir de Palm et restons concentrés sur la valeur à long terme”, a déclaré Ed Colligan, PDG de Palm. “Centro est un succès remarquable, nous augmentons nos parts de marché et sommes convaincus que cette impulsion nouvelle, couplée au lancement des nouveaux produits Windows Mobile, nous aidera à passer ce cap et à assister à un retour de la croissance en termes de marges et de chiffre d’affaires.”

Malheureusement pour Palm, Wall Street ne partage pas l’optimisme d’Ed Colligan. Suite à la publication de ses résultats financiers, le cours de l’action Palm a enregistré une chute de 11 points au Dow Jones.

Adaptation de l’article Palm optimistic after rocky quarter de Vnunet.com en date du 27 juin 2008


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