PalmOne étend sa gamme Zire

Mobilité

Deux nouveaux modèles viennent enrichir la gamme Zire de PalmOne. Le Zire 31 se dote de la couleur tandis que le Zire 72 semble s’adresser aux professionnels nomades.

Fort du succès rencontré par l’entrée de gamme de ses assistants personnels (voir édition du 7 octobre 2002), PalmOne (ex-Palm) l’enrichit aujourd’hui avec les Zire 31 et Zire 72. Le premier intègre un écran couleur au format 160 x 160 pixels. Un processeur Intel ARM à 200 MHz et 16 Mo de mémoire vive permettent de faire tourner les applications de gestion des informations personnelles habituelles (agenda, calendrier, notes, carnet d’adresses…) ainsi qu’un logiciel de gestion des photos et un lecteur de fichiers MP3. Un port d’extension permet d’étendre l’espace de stockage et d’importer des fichiers via les cartes SD/MMC. A 179 euros en moyenne, le Zire 31 conserve un prix compétitif sur le marché.

Un appareil photo à 1,2 mégapixel

Plus haut de gamme, le Zire 72 intègre un appareil photo numérique de 1,2 mégapixel autorisant également la capture de séquences vidéo, qui seront visualisables sur l’écran couleur 320 x 320 pixels. Avec son processeur à 312 MHz et ses 32 Mo de mémoire vive (24,7 Mo effectifs pour l’utilisateur), le Zire 72 permet de travailler sur des fichiers compatibles Word et Excel et offre la synchronisation avec Outlook sous Windows uniquement. L’ordinateur de poche, qui intègre la technologie Bluetooth en plus du port d’extension SD/MMC, est proposé à 329 euros.

Avec ces deux modèles, PalmOne semble donc s’adresser à la fois au grand public et aux professionnels. Le Zire 31 pourra en effet séduire les utilisateurs qui recherchent avant tout un lecteur MP3 doté de fonctions multimédias, tandis que Le Zire 72 vise les travailleurs nomades qui ne rechignent pas à se divertir. Reste qu’à 379 euros, le Zire 72 aurait gagné à se doter d’une liaison Wi-Fi, même si le Bluetooth permettra de se connecter à Internet et d’envoyer des e-mails mais seulement en passant par un téléphone mobile ou un ordinateur connecté au réseau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur