Palo Alto Networks fait pare-feu sur tous les fronts

Cloud

Palo Alto Networks annonce un florilège de mises à jour des composantes de son écosystème sécuritaire dédié aux entreprises. L’éditeur californien y adjoint un nouveau pare-feu dédié aux petites structures.

Palo Alto Networks lance une salve de logiciels et de mises à jour dans son écosystème de solutions de sécurité dédiées aux entreprises.

Un pare-feu destiné aux petites structures voit le jour, quand le système d’exploitation dérivé (le dénommé PAN-OS) change de visage, agrémenté d’une série de composantes annexes désormais compatibles avec les plates-formes signées Apple.

En premier lieu, l’éditeur californien compte répondre aux besoins des filiales, qui s’accommoderont des services du pare-feu matériel baptisé PA-200 et dont le débit théorique atteint les 100 mbits/s.

Sa gestion s’effectue par le biais d’une interface centralisée, pour “une sécurité de classe entreprise et des politiques renforcées cohérentes avec une présence des entreprises au niveau mondial“, à en croire le directeur du marketing produit Chris King.

En parallèle, l’OS basé sur ce produit passe en version 4.1, sans transfiguration apparente, mais avec un mot d’ordre : la simplicité, ou plutôt la simplification, sans frais pour les titulaires de licences en cours.

Quelques composantes auxiliaires se voient offrir une cure de jouvence. C’est notamment le cas de WildFire, un environnement virtualisé qui isole les programmes identifiés comme malveillants pour mener des test approfondis.

Silicon.fr conclut cette avalanche d’annonces avec la poursuite, via une énième mise à jour, d’une suite logicielle acquise à la virtualisation, avec GlobalProtect, qui apporte aux terminaux distants la protection des pare-feu implémentés en local.

Nouveauté majeure dans cet écosystème, une compatibilité désormais avérée avec Mac OS X tout comme iOS. Palo Alto Networks fait ainsi ses débuts sur iPhone.

 

 

Crédit photo : Copyright Xiaolangge – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur