Palo Alto Networks mise sur ses pare-feux Web 2.0 pour conquérir l’Europe

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Le constructeur américain veut séduire l’Europe avec ses pare-feux intelligents identifiant l’ensemble des applications Web transitant à travers le réseau d’une entreprise.

La version 3.0 de son OS : un atout supplémentaire pour séduire les entreprises européennes

Créé il y a environ deux ans aux Etats-Unis, Palo Alto Networks souhaite aujourd’hui partir à la conquête de l’Europe, en misant sur la création d’un solide réseau de distributeurs et de revendeurs. Avec trois bureaux ouverts il y a sept mois en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, le constructeur cible tout azimut les entreprises européennes : « cette année, Palo Alto Networks espère que près du tiers de ses clients se trouveront en Europe », précise Lee Klarich.

Avec l’arrivée de la version 3.0 de son système d’exploitation PAN-OS pour ses pare-feux, Palo Alto Networks ajoute une nouvelle corde à son arc. Cet OS, qui est disponible en téléchargent, peut s’intégrer aux cinq pare-feux proposés par Palo Alto Networks. Il apporte un meilleur QoS ( Quality of Service) : en gérant directement le trafic réseau depuis le pare-feu, la gestion de la bande passante est optimisée pour laisser davantage la place à des applications critiques indispensables à l’entreprise.

Des fonctionnalités de VPN SSL ( Virtual Private Network-Secure Sockets Layer) sont désormais intégrées aux firewalls du constructeur. En combinant les avantages d’un VPN ouvert et d’un extranet, PAN-OS 3.0 apporte en plus un haut niveau de sécurisation du trafic via l’analyse en temps réel des paquets en provenance du Web.

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