Palo Alto Networks mise sur ses pare-feux Web 2.0 pour conquérir l’Europe

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Le constructeur américain veut séduire l’Europe avec ses pare-feux intelligents identifiant l’ensemble des applications Web transitant à travers le réseau d’une entreprise.

Palo Alto Networks se veut le promoteur d’une nouvelle génération de pare-feux intelligents dédiés au Web 2.0 permettant d’offrir « une visibilité plus poussée et un meilleur contrôle de toutes les applications, des utilisateurs et des flux de contenus qui circulent au sein d’une entreprise », a expliqué Lee Klarich, vice-président Product Management pour Palo Alto Networks, à la rédaction d‘ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr).

Les pare-feux du constructeur sont ainsi capables d’identifier l’utilisation par un collaborateur dans l’entreprise de tout type d’application, qu’il s’agisse d’une plate-forme de P2P, de réseaux sociaux comme Facebook, de messagerie instantanée ou de logiciels comme Skype. Cette identification en temps réel de la provenance de ses sources Web permet de mieux sécuriser le réseau de l’entreprise en respectant les politiques de sécurité qui lui sont associées.

Une combinaison de trois technologies d’identification

A cet effet, les pare-feux de Palo Alto Networks mise sur la combinaison de trois technologies : App-ID, « permettant d’identifier plus de 700 applications et la source de paquets et ce, quel que soit le port, le protocole ou le chiffrement SSL ».

A cela s’ajoute l’identification des utilisateurs par User-ID « pour lier dynamiquement une adresse IP aux informations sur l’utilisateur. L’activité des utilisateurs est ainsi mieux contrôler », explique Lee Klarich.

Enfin la technologie Content-ID intégrée aux pare-feux combine un moteur de prévention des menaces, une base de données complète d’URL et d’éléments d’identification des applications pour limiter les transferts non autorisés, détecter et bloquer les menaces et contrôler la navigation sur le Web des collaborateurs de l’entreprise.

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