Panasonic enregistre 9 Go sur un DVD-Ram

Cloud

Panasonic dévoilera au mois de juin, au Japon, un lecteur enregistreur de DVD de salon. Avec cette annonce coïncidera la mise sur le marché des nouveaux supports inscriptibles de 9,4 Go soit 4,7 Go par face.

Matsushita, via sa filiale la plus emblématique Panasonic, a annoncé pour le mois de juin prochain sur son marché intérieur toute une gamme de produits DVD. Tout d’abord, le groupe japonais annonce la disponibilité des supports 9,4 Go sur deux faces. Ces DVD-Ram sous cartouches se destinent à la sauvegarde de masse, pour l’instant en entreprises. Disponibles à l’automne, ces supports réinscriptibles permettront de gonfler considérablement les possibilités de stockage d’une petite structure. Ou d’un particulier, Matsushita comptant positionner le DVD-Ram à la fois comme un produit professionnel et pour les consommateurs dans leurs foyers. En effet, Panasonic sortira dés la fin juin un lecteur enregistreur grand public de DVD-Ram. Pioneer avait déjà sorti un produit similaire au Japon à la fin de l’année 1999, mais dans le format DVD-RW, incompatible avec les DVD-Ram. En revanche, en terme de prix, Panasonic prévoit de vendre son enregistreur de salon au même prix que le Pioneer, à 250 000 yens soit un peu plus de 16 000 francs HT.

Au mois de juillet, Panasonic introduira aussi deux nouveaux graveurs informatiques de DVD-Ram, l’un externe et l’autre à placer dans un ordinateur. Ces derniers devraient s’échanger autour de 4 500 francs HT avec des média réinscriptibles approchant les 180 francs HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur