Panda propose ses nouvelles suites de sécurité en version bêta

Cloud

L’éditeur souhaite ainsi profiter des remarques des utilisateurs afin de parfaire ses applications. A la clé, des iPod Shuffle à gagner.

Panda Software a mis en ligne, en début de semaine, les versions bêta de ses solutions de sécurité Platinum 2006 Internet Security et Titanium 2006 Antivirus. Chacun est libre de télécharger gratuitement les applications qui fonctionneront pendant un mois, le temps de tester le produit.

Une démarche relativement originale dans ce domaine dans la mesure où un produit de sécurité non finalisé peut apparaître comme faillible – et donc dangereux – aux yeux des utilisateurs soucieux de l’intégrité de leur système. “La nouvelle version du moteur est déjà validée”, rassure Stéphane Gili Miro, directeur des opérations chez Panda Software France. Les problèmes éventuels porteront donc essentiellement sur l’ergonomie, l’interface ou le comportement des fenêtres pop-up. L’idée étant “de composer un panel assez puissant afin d’avoir un maximum de retour sur l’interface dans les différentes configurations”, justifie le responsable.

Rester compatible avec les FAI

Parmi les améliorations potentielles que permettront les remontées utilisateurs, Panda cherche notamment à “être intimement compatible avec les fournisseurs d’accès Internet dans le monde”, précise le dirigeant. Selon lui, les paramètres de connexion de certains FAI touchent à la base de registres et peuvent être vus comme des logiciels espions par l’antivirus de Panda, qui bloquera ainsi les tentatives de connexion. A l’éditeur de s’appuyer sur les remarques des utilisateurs pour ôter de son application certaines analyses liées aux caractéristiques des FAI.

Quand bien même, si l’offre de bêta-test est ouverte à tout le monde, Stéphane Gili Mori pense qu’elle intéressera essentiellement les précurseurs, des utilisateurs suffisamment avancés pour savoir comment administrer leur sécurité informatique, même avec une application en phase de finalisation. Pour tenter d’élargir la cible, un tirage au sort permettra aux utilisateurs qui auront signalé un bogue ou formulé une remarque pertinente sur le produit de gagner 20 iPod Shuffle. Les autres se consoleront avec une offre à moitié prix de la suite de sécurité. Celle-ci devrait être proposée en version finale à moins de 80 euros avant la fin septembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur