Panda sort une solution de sécurité en ligne pour les PME

Cloud

Avec Panda Managed Office Protection, un agent antiviral est installé sur chaque poste et géré via une console centralisée.

Après une sortie en bêta fin avril, Panda Security vient de lancer Panda Managed Office Protection, un nouveau service Web de sécurité. Proposée sous forme d’abonnement aux petites moyennes entreprises – par Panda ou des partenaires comme Risc Group -, cette nouvelle offre est définie comme un service SaaS (software-as-a-service) les aidant à “réduire les risques et les coûts associés à la gestion des menaces informatiques”.

Plus précisément, Panda Managed Office Protection est une offre semi-hébergée. Pour chaque entreprise abonnée au service en ligne, un agent antiviral spécifique est installé sur les postes de travail, qu’ils soient fixes ou nomades. Selon l’éditeur espagnol, les petites et moyennes entreprises ont accès à une console d’administration en ligne leur permettant d’installer et de gérer cette “protection”, à partir de n’importe quel poste connecté à Internet.

A noter que Panda rejoint avec cette nouvelle offre les nombreux éditeurs qui ont déjà développé des services de sécurité en ligne, dont IBM, Google et Trend Micro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur