Panne Hotmail : Microsoft mène l’enquête

Cloud

Un grave dysfonctionnement des services Windows Live a privé un certain nombre d’utilisateurs de l’accès à leur compte pendant deux jours

Microsoft a connu quelques problèmes sérieux avec son service Hotmail, demeuré inaccessible pendant deux jours pour un certain nombre d’utilisateurs.

L’éditeur n’a publié aucune information concernant le problème, mais les utilisateurs en colère ont exprimé leur frustration.

Avec environ 80 millions d’utilisateurs et de comptes, Hotmail détient près d’un quart du marché de la messagerie en ligne.

« Nous savons que certains utilisateurs éprouvent des difficultés pour se connecter à leur compte Windows Live », a déclaré une porte-parole de Microsoft.

« Nous en recherchons activement la cause et nous efforçons de prendre les mesures nécessaires pour corriger cette situation aussi rapidement que possible. Nous nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée. »

Microsoft avait indiqué dans des communiqués précédents que le problème avait été résolu mais qu’il était réapparu, indiquant un grave dysfonctionnement.

Cette nouvelle est une véritable aubaine pour Google et Yahoo, deux acteurs incontournables du marché de la messagerie Web.

Certains lecteurs de vnunet.com ont exprimé leur frustration vis-à-vis de la panne. « Je suis totalement bloqué », dit l’un. « Je leur donne un jour de plus, après quoi je vais chez Google. J’en ai assez de tout ça. »

Traduction de l’article Microsoft investigates Hotmail outage de Vnunet.com en date du 29 février 2008