Panne informatique à Orly : le système météo en rade et le brouillard en cause

Data-stockageRisquesSécurité
orly-panne-informatique
3 4

Samedi matin, l’aéroport parisien Orly a dû stopper temporairement son trafic aérien en raison d’une panne informatique, en lien avec une météo défavorable.

Une panne informatique est survenue ce matin à Orly. Les vols ont été vraiment perturbés entre 9h15 et 10h00, obligeant l’aéroport à interrompre temporairement le trafic aérien.

Le retour à la normale revient progressivement. Pour les décollages, ça ne pose plus de soucis, assure Franck Mereyde, le directeur de l’aéroport interviewé à i-Télé vers 11h00.

La panne a impacté une douzaine de vols qui ont décollé avec 40 minutes de retard.

En revanche, pour les avions qui atterrissent, c’est encore un peu compliqué. Lors de la panne, 35 avions ont été re-routées vers Roissy pour éviter un encombrement. Il faudra encore plusieurs heures pour que l’on revienne à une situation stable sur Orly.

Quelle est l’origine de la panne des systèmes informatiques ? Le système de contrôle de la météo affecté à la tour de contrôle de l’aéroport est tombé en rade, selon Franck Mereyde.

Associé à un épisode de brouillard localisé sur place, on peut imaginer la certaine confusion du côté des contrôleurs aériens pour réguler le trafic.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur