Paribas ouvre un portail pour les PME

Cloud

Le groupe entend faciliter l’accès des entreprises à l’Internet et lance toute une batterie de services spécifiques pour les professionnels.

Accès illimité à Internet, location de matériels et services professionnels en ligne, “Business village” est une offre complète de services à destination des entreprises. Celles qui ne sont pas connectées ou ne disposent pas d’ordinateurs peuvent s’abonner au mois (65 F HT pour un simple accès Internet). Les autres peuvent se connecter directement au site car de nombreux services y sont gratuits. Après avoir rempli un questionnaire, le visiteur dispose d’emblée d’une messagerie Internet et peut accéder à des forums de discussion.. Les abonnés ont accès à une base de données rassemblant les descriptifs de 5000 subventions destinées aux entreprises. Un service de vérification permet également de savoir si un nom de domaine est déjà déposé. Le site offre la possibilité de consulter un journal personnalisable à la carte. Regroupées par secteurs d’activité, les infos proviennent du fil éco et généraliste de l’AFP et de synthèses réalisées par les rédacteurs du site à partir de plus de 250 revues.

On trouve en outre des services payants comme la traduction en ligne, la vérification de la solvabilité d’une entreprise ou encore l’acheminement de messages par fax, courrier ou téléphone (services Télépost). Avec ce site, le groupe Paribas espère attirer un maximum de professionnels et fédérer des communautés par secteur d’activité. Pour l’instant, il n’affiche pas de publicité. Pour en savoir plus: http://www.business-village.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur