Pariez sur les perdants !

Cloud
Information - news

Alors que nombre de start-up se transforment au fur et à mesure en arbres morts, un site américain propose de parier sur celles qui tomberont les premières. Du meilleur goût comme on l’aime mais malheureusement un peu trop américano-centré.

Si vous exécrez la nouvelle économie et les start-up, si l’e-commerce vous donne la nausée et le mot stock-option vous provoque des irritations, alors le site Fucked Company est fait pour vous. Ce site américain vous propose en effet de jouer et de parier sur les sociétés les plus mal en point. Des notes sont attribuées suivant les “performances” de ces entreprises. Ainsi la note maximale va à un dépôt de bilan avec cessation d’activité et licenciement de tout le personnel. En revanche, un simple plan social sera moins bien noté. Chaque jour, le site est mis à jour avec les dernières nouvelles sociales du monde de l’Internet.

Comme quoi, le mauvais goût de certains américains n’a pas de limite. A part, peut-être, qu’ils n’en font pas (pas encore ?) profiter les internautes de toute la planète. En effet, on ne peut parier pour l’instant que sur des entreprises américaines ou britanniques. Il faudra donc au joueur potentiel une solide connaissance de la nouvelle économie américaine pour réussir à marquer ses premiers points. Néanmoins, on peut supposer que les bons concepts passant très vite l’Atlantique dans le monde Internet, nous aurons le droit nous aussi de parier bientôt sur nos loosers hexagonaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur