Paris, bientôt nouvelle Silicon Valley à la française ?

EntrepriseStart-up
start-up-Copyright Skovoroda-Shutterstock.com

Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’Economie numérique, souhaite que soit installé, à Paris ou en proche banlieue un quartier dédié au développement des start-up.

A l’occasion de la présentation de la stratégie gouvernementale en matière de numérique ce 10 octobre lors du Conseil des ministres, Fleur Pellerin a annoncé, qu’à l’image de la Tech City de Londres, serait lancé le Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.

Il s’agirait de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixeraient entrepreneurs, chercheurs et investisseurs. Une mission sera prochainement mise en place pour mettre sur pied ce chantier.

Afin de favoriser l’émergence et l’implantation des jeunes pousses dans le tissu économique français, la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique souhaite donc la création d’une Silicon Valley à la française en faisant de Paris « une capitale du numérique », et en développant ainsi « l’attractivité internationale de la France ».

Rappelons qu’une feuille de route pour le numérique sera présentée par le Premier ministre en février 2013, à l’occasion d’un séminaire gouvernemental sur le numérique.

 

 

Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur