Paris bascule sa base de données numériques en licence libre

Cloud

La Mairie de Paris a officialisé l’ouverture pour le public de sa base de données sous licence libre (Paris Data) composée de millions d’enregistrements numériques en provenance de ses services.

La Ville de Paris ouvre gratuitement à tous les internautes sa base numérique de données municipales : Paris Data.

Ce site “de la politique Open Data ” de la municipalité de Paris met librement à disposition “des jeux de données publiés par les services de la Ville sous licence libre” à télécharger.

Il s’agit là de pas moins de millions d’enregistrements numériques issus des bases de données des différents services de la capitale (urbanisme, déplacements, environnement, culture, citoyens…).

Ainsi mises en ligne et accessibles en quelques clics, ces données électroniques peuvent être exploitées par divers publics, comme les chercheurs, les étudiants, les développeurs informatiques pour la création de services, les citoyens et journalistes, ou encore les entreprises.

Chaque jeu de données numériques est identifié par une pastille de couleur suivant sa thématique.

Sur la fiche d’informations, on trouve le nombre de téléchargements effectués, les appréciations laissées par les internautes et la date de son enregistrement dans la base de données Paris Data.

Ce catalogue continuera de s’enrichir au fil des prochains mois, en fonction des contributions à cette base de données effectuées par les différents services municipaux de la Ville de Paris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur