Paris recherche les stars de ses Grands Prix de l’Innovation 2016

EntrepriseStart-up
prix-innovation
1 11

La Ville de Paris lance son appel à candidatures en direction des start-up souhaitant participer à ses Grands Prix de l’Innovation 2016, qui se dote cette année d’une nouvelle catégorie : Usine du futur.

La Ville de Paris, main dans la main avec Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, organise l’appel à candidatures pour  la  nouvelle édition de ses Grands Prix de l’Innovation 2016.

Les start-up candidates peuvent postuler en ligne jusqu’au 19 août prochain, à condition de proposer des projets innovants dans les catégories suivantes : Usine du futur (nouveauté 12016), Eco-innovation, Industries numériques créatives et culturelles, Santé, Services aux entreprises, Services aux particuliers, Technologies numériques et Innovations sociales.

Suite au dépôt des candidatures, le jury sera amené à désigner les lauréats en se basant sur deux grands critères :  le caractère innovant du produit ou du service développé, et la capacité à imaginer et construire la ville de demain.

La remise des prix de ce concours se déroulera le 14 décembre prochain, à paris, à la Cité de la Mode et du Design, en présence des partenaires de la manifestation (le groupe ADP, BDO, la Caisse des Dépôts, Engie, HelloBank !, JCDecaux, L’Atelier BNP Paribas, le groupe La Poste, Sanofi, Total et le groupe Up.

Les lauréats de chaque catégorie remporteront une dotation de 12 000 euros et une place dans un des incubateurs gérés par Paris&Co. En outre, cette année, trois finaliste des Grands Prix de l’Innovation bénéficieront d’un accompagnement dédié pour une campagne de crowdfunding en partenariat avec la plate-forme de financement participatif Ulule.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur