Paris se lance dans le paiement du stationnement par mobile

Cloud
stationnement-paris-mobile

La ville de Paris se lance dans l’aventure du paiement mobile pour régler son ticket de stationnement, avec un test lancé dans les Ier, IIème, IIIème et IVème arrondissements.

En collaboration avec Vinci, Paris teste actuellement dans les quatre premiers arrondissements parisiens un système de paiement mobile, via trois applications mobiles, au choix : celle lancée par la ville de Paris, P-Mobile, ou les apps PayByPhone ou Vinci Park.

Les automobiles pourront payer leur stationnement dans les rues parisiennes, à condition de créer la première fois un compte dédié à partir d’une de ces applications. Un fois ce compte créé, il est possible de régler son stationnement à l’aide de son smartphone, au quart d’heure près.

Il suffit d’indiquer la zone où se trouve garé le véhicule, son immatriculation et la durée voulue.

Pour donner un petit coup de pouce aux automobilistes, un mode d’emploi dédié est apposé sur les horodateurs.

Il est également possible, grâce à son mobile, de prolonger à distance la durée de son stationnement, quart d’heure par quart d’heure. S’il le souhaite, le mobinaute peut recevoir par SMS une alerte 10 minutes avant la fin de la validité de son stationnement.

Concernant les contrôles, les Agents de Surveillance de Paris (ASP) sont équipés de terminaux leur permettant de se connecter à la base de données enregistrant les tickets virtuels de stationnement, et de verbaliser les automobilistes en faute.

Ce service est appelé à être généralisé dans toute la capitale en 2015.

 

Quiz ITespresso.fr : Connaissez-vous la technologie OLED ?

 

Crédit image : Lisa S – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur