Paris va tester le paiement du stationnement par SMS

La Ville de Paris devrait prochainement expérimenter dans quelques arrondissements le paiement de sa place de stationnement automobile par SMS. Un système déjà testé à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.

stationnement SMS

S’il est déjà difficile de trouver une place de stationnement en plein Paris, il est parfois plus ardu de dénicher un parcmètre qui prenne encore les pièces de monnaie, ou un autre cartes bancaire que Moneo.

La Ville de Paris pas à l’ère moderne en lançant un nouveau test grandeur nature : le paiement de sa place de stationnement par SMS.

Aucune date de mise en service n’a encore été précisé, ni les premiers arrondissements parisiens concernés.

Déjà expérimenté à Metz (Moselle) ou à Saint-Mandé (Val-de-Marne) depuis octobre dernier, le paiement de sa place de parking par téléphone mobile passe par l’envoi d’un SMS liant la plaque d’immatriculation d’un véhicule çà un numéro de téléphone dédié.

Dans un deuxième temps, le montant du ticket de stationnement est débité de sa facture de téléphonie mobile.

En outre, dix minutes avant la fin de son temps de stationnement, l’utilisateur est averti par texto et peut automatiquement le prolonger.

Plus concrètement, à Saint-Mandé par exemple, en partenariat avec l’opérateur de stationnement Q-Park et l’intégrateur Cell2Park, les automobilistes envoient un SMS au 80941 (une heure en zone bleue résidentielle), au 80942 (deux heures en zone bleue) ou le 80949 (1 heure en zone rouge commerçante) en précisant leur numéro d’immatriculation.

Le montant correspondant est ensuite débité de la facture téléphonique, après que l’automobiliste a reçu sa confirmation de paiement là aussi par SMS. Pour le moment, ce système est agréé par Orange, SFR et Bouygues Telecom.

 

 

Crédit image : Copyright Radiokafka-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to Paris va tester le paiement du stationnement par SMS

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

06:47:37