Le Parisien Frichti mitonne une levée de fonds d’un million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
frichti
1 1

Avec la participation d’Alven Capital, Frichti, spécialisé dans la conception et la livraison à Paris de plats maison, a levé 1 million d’euros pour accroître sa notoriété.

La start-up parisienne Frichti, spécialisée dans la préparation et la livraison de repas maison, a bouclé une levée  de fonds d’un million d’euros, avec le concours du fonds Alven Capital.

Fondé en juin 2015 par Julia Bijaoui, Frichti propose aux internautes, sur le modèle des Petites Casseroles, de choisir parmi une sélection de menus et plats proposés en ligne (entrée, plat, accompagnement, dessert, apéritif, boisson) qui seront livrés à la date et à l’heure choisies, dans une sélection d’arrondissements parisiens.

Les plats mis en avant, livrés froids à domicile, sont élaborés à partir d’ingrédients de saison et frais chaque jour par des cuisiniers en interne, permettant ainsi de rationaliser les coûts de production.

Actuellement, la start-up, qui comptabilise une vingtaine d’employés, revendique la livraison de 10 000 repas depuis son lancement sur le Web.

Ce tour de table offrira la possibilité à Frichti de donner un coup de pouce à son développement, notamment à Paris, avec l’ouverture prévue de plusieurs zones de livraison supplémentaires dans les mois à venir, à Paris et en proche banlieue.

La jeune pousse compte aussi lancer une campagne de communication et investir davantage dans ses cuisines où sont mitonnés quotidiennement les plats livrés.

 

Crédit image : naito8 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur