ParisTech Entrepreneurs accueille 6 nouvelles start-up

EntrepriseStart-up
paristech entrepreneurs
3 0

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs a invité 6 start-up (Seaver, Eurecab, CommoPrices, Adok, Kamoov et Daily d’Initiés) à rejoindre son programme d’accompagnement de 18 mois.

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs qui, depuis 1999, a accompagné les projets numériques de plus de 300 entreprises, a sélectionné un panel de 6 nouvelles start-up destinées à intégrer son nouveau programme d’accompagnement, d’une durée de 18 mois.

Adossé à l’école Télécom ParisTech, ParisTech Entrepreneurs mettra à disposition des jeunes pousses innovantes retenues, dans ses locaux, un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement, au réseau ParisTech, ses chercheurs et laboratoires, ses anciens élèves sans oublier ses entreprises partenaires.

L’incubateur parisien a ainsi choisi de mettre en lumière la start-up Seaver, conceptrice d’objets connectés pour l’univers du cheval et de l’équitation. Afin de permettre un suivi optimisé de la performance et de la santé des chevaux, elle a développé une sangle et un protège-sangle connectés, associés à une app mobile.

Ils permettent aux cavaliers d’accéder à des informations en temps réel pendant leurs séances d’entraînement, mais aussi de les stocker et de les analyse afin de parvenir à un suivi optimisé de l’évolution de l’état de forme et de la condition physique de son cheval.

Parmi les sélectionnés figure aussi le service de taxi et de VTC Eurecab, disponible dans plusieurs villes de province (Lyon, Lille, Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice et Biarritz). Les chauffeurs fixent eux-mêmes le prix de la course et le client peut choisir son chauffeur selon plusieurs critères (prix, modèle de voiture, avis laissés en ligne, …).

Sans oublier la plate-forme Web CommoPrices, spécialiste des cours des matières premières, avec la mise à disposition de plus de 100 000 cotations en temps réel (agroalimentaire, métaux, plastiques, chimie, énergie, élastomères, matériaux).

Quant à la start-up Adok, elle a développé un « nouvel environnement de partage ». Grâce à un projecteur tactile ultraportable, Adok peut transformer n’importe quelle table en tablette d’une diagonale de 1 mètre.

ParisTech Entrepreneurs a aussi sélectionné Kamoov, concepteur d »une plate-forme éponyme dédiée au streaming vidéo en direct et l’éditeur Daily d’Initiés, spécialisé dans l’analytics et la stratégie pour les médias. Son application 9h00 de data et d’analyse marketing  offre de retrouver toutes les sources de données utilisées au quotidien et de les analyser.

 

Crédit image : NeydtStock – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur