Parkego déploie son service de voiturier en centre-ville

Apps mobilesMobilité
Parkego
4 2

La plate-forme Parkego, qui propose un service de location de parking, proposer aux Niçois une nouvelle offre de voiturier disponible à la demande.

Parkego, la plate-forme de location de places de parking entre particuliers dans la ville de Nice, ajoute une corde à son arc en proposant à ses utilisateurs un nouveau service de voiturier en centre-ville.

Fondé en 2014 par Irfan Gaury et Clint Hogestyn, Parkego propose, via une application mobile (iOS et Android), de réserver ou de proposer à la location une place de parking à Nice. La jeune pousse a reçu le soutien de Bpifrance, de la Métropole Nice Côte d’Azur et du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation.

Le service de voiturier de Parkego est accessible dans le centre –ville de Nice, dans la zone « Carré d’or » du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Il devrait être déployé dans les autres quartiers avant cet été.

Le client intéressé par cette prestation joint par téléphone Parkego pour fixer le point de rendez-vous et l’horaire au voiturier. En « moins de 5 minutes », le voiturier se rend sur place, récupère la voiture et la gare dans l’un des parkings privés du réseau.

Une fois le rendez-vous terminé, le client rappelle le voiturier pour récupérer son véhicule et paye le stationnement par carte bancaire.

Au cours des prochains mois, la start-up compte développer ses services de co-stationnement dans d’autres agglomérations de la Côte d’Azur, avant de s’implanter dans les grandes villes européennes.

A ce jour, Parkego emploie une dizaine de collaborateurs et dispose d’une base clients de plus de 50 propriétaires de parking pour plus de 1 000 réservations traitées.

 

Crédit image : Singhanart – Shutterstock.com 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur