Parrot : augmentation de capital réussie au nom des drones

BourseEntrepriseLevées de fonds
parrot-augmentation-capital
3 2

Parrot a bouclé un financement en Bourse de 300 millions d’euros pour accélérer son déploiement sur le marché des drones.

Parrot vient de boucler l‘augmentation de capital d’environ 300 millions d’euros qui avait été initiée le 19 novembre.

Un succès selon le groupe émetteur coté sur Euronext Paris. « L’opération a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 426 millions d’euros, représentant environ 142 % du montant de l’offre. »

Et ce, tout en maintenant le droit préférentiel de souscription des actionnaires.

« Elle a été réalisée sur la base de 7 actions nouvelles pour 5 actions existantes, avec un prix de souscription de 17 euros par ABSA (action à bon de souscription d’action) », précise Reuters.

Ce financement par la Bourse va lui permettre de poursuivre ses développements et accentuer la commercialisation des drones (pour le grand public et pour les pros).

Un marché en expansion forte et rapide : estimé à 321 millions de dollars en 2015, le marché des drones grand public pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars à l’horizon 2020 (source : cabinet Oliver Wyman).

En cette fin d’année, l’attention s’est portée sur la sortie commerciale du BeBop Drone 2 pour les fêtes de fin d’année.

« L’augmentation de capital va permettre à Parrot d’accélérer son développement et de consolider son leadership sur ce marché », précise le communiqué.

Qui a participé à cette augmentation de capital ? Outre l’implication directe de Henri Seydoux, on trouve Bpifrance qui entre à hauteur de 5,15% du capital et des droits de vote de Parrot.

La banque publique d’investissement a participé à l’augmentation de capital et a procédé au rachat de titres à Horizon (propriété de Henri Seydoux) et le fonds chinois IDG Capital Partners (1,47% du capital).

A l’issue de l’augmentation de capital, Horizon détiendra encore 35,16 % du capital et des droits de vote de la société.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur