Partage de photos : FlickR se convertit au français

Mobilité

Le service communautaire de partage de photos en ligne, propriété de Yahoo,
se décline en sept nouvelles langues.

FlickR, la célèbre plate-forme de diffusion et d’échange de photos en ligne, vient d’annoncer sa déclinaison en sept nouvelles langues dont le français. L’objectif de cette déclinaison vise simplement à renforcer l’audience, déjà considérable, du service. “Aujourd’hui, nous proposons notre service en plusieurs langues pour faciliter l’échange et le contact parmi ceux qui ne parlent pas nécessairement la même langue mais partagent les mêmes passions “, souligne Stewart Butterfield, co-fondateur et directeur général de Flickr, dans le communiqué.

Développé par la société Ludicorp en février 2004, FlickR avait été racheté par Yahoo en mars 2005. Le service permet de mettre en ligne ses photos avec la possibilité de leur attribuer des licences d’exploitation de plusieurs niveaux. Mais le service va bien plus loin en terme d’usage. FlickR se veut également une plate-forme à caractère communautaire à travers ses services de partages et d’échange, de découverte et de gestion d’album photos.

FlickR revendique l’hébergement de plus de 525 millions de photos issues des quatre coins du monde et 24 millions de visiteurs uniques par mois. Selon Yahoo, “plus de la moitié des membres actuels de Flickr utilisent déjà ce service en-dehors des Etats-Unis”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur