Partage de photos : le canadien 500px rachète le français Pulpfingers

CloudEntrepriseStart-up
500 px pulpfingers

Basé à Toronto, 500px, qui édite une plate-forme de partage de photos, a acquis la start-up strasbourgeoise Pulpfingers, qui développe des apps mobiles iOS dédiées à la photographie.

La start-up canadienne 500px, qui édite une plate-forme de  partage et de découverte de photos, concurrente de Flickr, a officialisé le rachat de la jeune pousse strasbourgeoise Pulpfingers, qui développe des applications pour les terminaux iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), pour un montant non divulgué.

Fondé par David Charec et Jérôme Scheer en 2011, Pulpfingers a mis au point des applications mobiles basées sur la photographie, comme ISO500 ou encore Photopular, disponibles sur l’App Store.

Les fondateurs de la start-up française continueront à diriger Pulpfingers ces prochains mois, tout en effectuant leur transition vers des postes à temps plein au sein de 500px.

Grâce à cette acquisition, 500px compte accentuer son déploiement en Europe en 2013, notamment en France.

Créé en 2009, 500px avait déjà acquis la jeune pousse canadienne Algo Anywhere en juillet dernier, spécialisée dans la génération d’algorithmes dédiés à la recommandation de contenus.

 

Quizz : Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

 

Crédit photo : Copyright Leungchopan-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur