Partage photos – vidéos : Instagram et Vine à l’assaut de Windows Phone

Lors du Nokia World, il a été annoncé l’arrivée prochaine de la déclinaison d’Instagram (propriété de Facebook) sur Windows Phone. Vine (Twitter) suit le mouvement.

nokia-microsoft-windows phone-application

Instagram, application phare de partage de photos (et désormais d’édition de mini-vidéos) de Facebook, sera bientôt déporté sur Windows Phone.

Une question de « semaines » selon Stephen Elop.

A l’occasion de l’évènement Nokia World d’Abu Dhabi qui s’est déroulée mardi sur fond de lancement d’une tablette et d’une série de téléphones, le CEO de Nokia a évoqué cette nouveauté dans les applications mobiles.

Au-delà de la popularité de l’application (150 millions d’utilisateurs actifs), Instagram colle à la vision de Nokia : la firme télécoms finlandaise, en cours de rapprochement avec Microsoft, met l’accent sur les fonctions photos de ces smartphones.

Comme le Lumia 1020 et ce sera encore plus le cas avec le futur modèle haut de gamme 1520.

Instagram était disponible depuis trois ans sur iOS. Et depuis un an et demi sur Android.

Il ne manquait vraiment plus que Windows Phone en terme de trophée OS mobile.

De son côté, Kevin Systrom, CEO d’Instagram, a confirmé que la déclinaison de application est en cours de développement.

« Notre objectif est d’apporter Instagram à tous ceux qui l’utilisent. Nous sommes impatients de voir comment la communauté des utilisateurs de Windows Phones vont l’utiliser Instagram. »

Parallèlement, Vine, application concurrente d’Instagram (davantage centrée micro-vidéos) qui est tombée dans le giron de Twitter, fera également son apparition prochainement dans la Windows Phone Store (120 000 applications).

L’app mobile, qui recense 40 millions d’utilisateurs, dispose d’une version Android depuis le printemps.

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————-

Crédit photo : Oleksiy Mark pour Shutterstock

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Partage photos – vidéos : Instagram et Vine à l’assaut de Windows Phone

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:34:51