Partager des DVD en réseau

Cloud

Plus rapide qu’un juke-box, la Network DVD Box de LaCie propose de partager en réseau le contenu de plusieurs DVD-Rom grâce à un gros disque dur tampon.

LaCie annonce la disponibilité de sa Network DVD Box, capable de mettre le contenu de 7 DVD-Rom au maximum (ou 55 CD-Rom pleins) à disposition de toutes les machines connectées au réseau local. Attention, il ne s’agit pas d’un juke-box, allant chercher mécaniquement le DVD suite à la requête d’un utilisateur. Pour s’affranchir d’un tel mécanisme, qui peut s’avérer fragile, LaCie préfère s’appuyer sur un disque dur interne. Dès qu’un disque est inséré dans le lecteur de DVD-Rom inclus dans le boîtier, son contenu est recopié sur le disque et immédiatement disponible sur le réseau, au travers d’un butineur Web classique. Intérêt principal : la rapidité. Un disque dur offre en effet un temps d’accès plus rapide qu’un lecteur de DVD.

S’agissant d’un dispositif de stockage de type NAS (Network Attached Storage), il n’a pas besoin de serveur pour fonctionner. Il suffit de le relier au réseau par l’intermédiaire du connecteur RJ-45 inclus. La Network DVD Box existe en deux modèles. Il en coûtera 14 290 francs HT avec un disque dur de 18 Go et 16 990 francs HT avec un disque dur de 36 Go. Grâce à son interface SCSI, il est possible de rajouter des disques durs si les besoins en partage de données s’avéraient plus importants.

Pour en savoir plus :

LaCie


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur