Partager un accès Internet sur plusieurs Mac

Régulations
Information - news

L’éditeur Vicomsoft lance un logiciel baptisé SurfDoubler Plus qui permet de partager un accès Internet sur plusieurs Macintosh reliés via un réseau local. Destiné au marché domestique, il offre en prime des fonctions de filtre pour protéger les enfants des sites “à risque”.

En plein boom aux Etats-Unis, les réseaux domestiques commencent à percer en Europe (voir édition du 25 mai 1999). Pour profiter au maximum de l’infrastructure mise en place, l’éditeur américain Vicomsoft lance un logiciel qui permet de partager un accès Internet sur de tels réseaux.

SurfDoubler Plus, c’est son nom, peut gérer deux connexions simultanées qu’il attribue aux deux premières machines du réseau qui cherchent à se connecter (premier arrivé, premier servi).

Outre qu’il tient un journal des sessions de surf de chaque utilisateur, il intègre des fonctions de filtre qui permettent aux parents d’interdire l’accès de certains sites pour adultes à leurs enfants. La connexion peut aussi être protégée par mot de passe. Le logiciel peut-être paramétré pour gérer 5 ordinateurs (seulement deux sont connectés en même temps sur le Net).

Disponible sur Mac et Windows, SurfDoubler s’installe à l’aide d’un assistant qui permet de contourner les difficultés techniques. Il fonctionne avec les principaux navigateurs (Netscape, Explorer) et applications Internet (mail, FTP?). Il peut aussi gérer toutes sortes de connexion allant du modem classique à l’ADSL en passant par le RNIS.

Vendu 74 dollars (environ 450 francs), SurfDoubler peut être essayé en version de démo sur le site de l’éditeur.

Pour en savoir plus :

* http://www.vicomsoft.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur