Partech Growth passe à la vitesse supérieure

EntrepriseLevées de fondsStart-up
partech-growth-levee-fonds
2 5

La branche capital-croissance du fonds Partech Ventures lève 400 millions d’euros pour accompagner les sociétés technos en plein essor.

Les sociétés européennes du secteur numérique dispose d’un nouveau canal de financement pour accompagner leur croissance : Partech Growth. Emanation du fonds Partech Ventures, ce nouveau véhicule a permis de rassembler 400 million d’euros. Alors que début 2015, on évoquait une attribution de 200 millions puis 300 millions…Finalement, on a percé le plafond.

Ce nouveau véhicule d’investissement va permettre de participer activement à des levées de fonds de sociétés « technologiques et digitales » ayant déjà fait ses preuves et qui cherchent à imposer leur leadership. Partech Growth pourra intervenir dans une fourchette de participations s’étalant de 10 millions à 50 millions d’euros. Le fond est géré par un trio de partners : Omri Benayoun et Bruno Crémel en Europe et Mark Menell aux États-Unis.

En 18 mois d’activités, le fonds a déjà investi 120 millions d’euros dans cinq entreprises technologiques entre l’Europe et les Etats-Unis : Brandwatch (smart monitoring des réseaux sociaux), FreedomPop (opérateur télécoms américain), Made.com (vente online de meubles design), M-Files (GED) et RockYou (réseau pub et jeux vidéo).

Installé entre Paris, San Francisco et Berlin, Partech Ventures monte donc en gamme dans le soutien des entreprises du numérique en pleine croissance. Jusqu’ici, le fonds se concentrait sur l’amorçage et le capital-risque.

Mais Partech dispose d’une originalité : c’est le seul fonds à avoir parié sur une structure d’incubation « brick and mortar » installé en plein cœur de Paris (Partech Shaker). Parmi les start-up bénéficiant du soutien de Partech Ventures, citons Sigfox (IoT), Teads (publicité vidéo) ou Kantox (gestion des devises).

partech-growth-equipe
L’équipe de Partech Growth : Omri Benayoun, Bruno Cremel (en charge de l’Europe) et Mark Menell (USA)

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur