Partition Magic 6 récupère les partitions

Cloud
Information - news

Capable de créer des partitions sans reformatage du disque dur, Partition Magic s’est imposé comme un utilitaire indispensable. Principale nouveauté de la version à venir : la récupération d’une partition involontairement supprimée.

A moins de posséder une machine équipée de deux disques durs, ceux qui ont déjà essayé d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur leur PC se sont forcément heurtés au problème du partitionnement de leur disque. Et à ce petit jeu là, un des meilleurs utilitaires disponibles est incontestablement Partition Magic de Powerquest, dont la 6ème version sera disponible à partir de début novembre. Toujours aussi simple d’emploi, ce nouvel opus ajoute la possibilité de récupérer une partition effacée par mégarde (même après les nombreux messages de mise en garde !), à condition toutefois que l’espace physique du disque correspondant à la partition n’ait pas été réutilisé. Autrement dit, on peut maintenant gérer une partition de la même manière qu’un fichier. Une version professionnelle permet dorénavant de procéder à toutes les modifications de partitions que l’on veut au travers du réseau TCP/IP de l’entreprise. Pour l’éditeur, il s’agit plus, dans ce cas, de sauvegarder les données de l’utilisateur pour une réinstallation du système que d’un moyen de lui installer plusieurs systèmes.

Partition Magic 6 sera disponible début novembre au prix de 590 francs (mise à jour 390 francs). Il est livré avec BootMagic, un autre utilitaire, qui permet de créer un menu de démarrage pour choisir à l’allumage de sa machine entre les différents systèmes installés.

Pour en savoir plus :

Des détails sur la version 5.0 (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur