Pas cher le nouveau Palm ? Voire.

Mobilité

Palm Computing prépare l’arrivée d’un remplaçant pour le Palm III en entrée de gamme, avec un capot amovible en couleur. Malgré l’enthousiasme apparent aux Etats-Unis, il n’y a pas de quoi s’emballer.

L’annonce n’a pas été faite officiellement par Palm, habituellement peu enclin à divulguer des détails sur l’arrivée de futurs produits. Ce sont les sites spécialisés qui s’en font l’écho : le constructeur prépare la sortie durant l’été aux Etats-Unis d’un modèle Palm “M100” à la coque plastique interchangeable, en coloris aux tons gris, bleus ou noirs notamment. L’appareil tournera sous Palm OS 3.5 avec 2, voire 4 Mo de mémoire.

Son prix sera de 149 dollars aux Etats-Unis. En France, l’arrivée est programmée pour la rentrée, avec un prix sous la barre des 1 500 francs. Rappelons que le Palm IIIe est précisément à ce tarif, avec un habillage transparent. A moins d’une baisse de prix, les deux modèles joueront dans la même catégorie, sans pour autant se distinguer de façon radicale. Pas de quoi pavoiser donc, la réponse au Visor de Handspring n’est pas fulgurante (voir édition du 10 mai 2000).

Pour en savoir plus : Palm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur