Pas de Cyber-Comm pour les Mac

Mobilité

Le logiciel de paiement par carte à puce de Cyber-comm ne sera disponible qu’en version Windows lors de sa sortie.

Le système de paiement par carte à puce Cyber-Comm est à peine présenté que déjà l’attente retombe comme un soufflé pour la communauté Mac. Deux incompatibilités empêcheront le système de fonctionner sous Mac OS.

La première est liée au matériel. Le lecteur de carte à puce qui sert à taper son code secret à quatre chiffres sera disponible à partir du 18 avril 2000 en version USB et port série RS232. Problème, le pilote du modèle USB baptisé “Caroline” n’existe pas encore pour Mac OS.

Surtout, le logiciel qui pilote l’achat et la communication avec le terminal de paiement n’a été développé que pour Windows. “La base installée sur Mac est plus restreinte”, plaide Hervé Sitruk, directeur général de Cyber-Comm. Tous les efforts ont été portés vers le PC, jugé plus ouvert.

Le passage à la version Mac est tout de même en cours d’étude. Selon Claude Megglé, directeur de la sécurité et de la normalisation chez Cyber-Comm, un partenariat pourrait être lancé avec Apple, dès que seront trouvés les développeurs capables d’adapter le pilote et le logiciel. S’il aura fallu six mois pour écrire et valider l’application, qui gère le paiement ou la détection du lecteur de carte, le temps nécessaire la porter sur Mac devrait être beaucoup plus court. Si tout va bien?

La version Linux n’est pas au programme. En revanche, du côté des décodeurs et des terminaux Internet, des projets sont en cours. “Nous travaillons aussi avec Thomson sur une télécommande à lecteur de carte” pour la télévision et les services câble ou satellite, confie Claude Megglé.

Pour en savoir plus : Cyber-comm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur