Pas de matériel à l’Apple Expo ?

Mobilité

Priorité à Mac OS X et aux logiciels à Paris. Steve Jobs indique qu’il présentera principalement Mac OS X en version Puma et se concentrera sur le logiciel iDVD. L’année 2001 ayant été riche en lancements de produits, aucun nouvel ordinateur ne doit être attendu à l’Apple Expo parisienne..

Malgré les espoirs fondés sur ses promotions (voir édition du 16 août 2001), il fallait s’en douter : l’Apple Expo ne sera sans doute pas l’occasion d’un lancement de nouveaux produits Apple, selon le communiqué de presse fourni par la firme. Apple devrait se concentrer en revanche sur la présentation de Mac OS X version Puma, encore numérotée 10.1. L’Apple Expo se présente ainsi comme l’événement de lancement du système d’exploitation d’avenir de la firme, un an après que celle-ci y a présenté une version bêta publique. Steve Jobs devrait également mettre en avant d’autres logiciels. Il est question avant tout du logiciel de gravure de DVD personnel iDVD 2, mais une rumeur laisse entendre qu’un nouveau logiciel pourrait aussi voir le jour sous peu, nommé iPhoto. Celui-ci pourrait être dévoilé à New York le 21 août lors d’une présentation à des professionnels.

Les chances de voir apparaître de nouvelles machines se sont amenuisées considérablement après qu’Apple Europe a lancé une promotion destinée aux iMac et iBook actuels. La promotion actuellement valable et qui doit s’arrêter le 14 octobre prochain fait la part belle à la plate-forme numérique chère à Steve Jobs. Elle permet de bénéficier de réductions de prix (jusqu’à 2 500 francs) sur un certain nombre de périphériques numériques. L’annonce de nouveautés dans le domaine des ordinateurs grand public est donc reportée au moins jusqu’à cette date, si Apple suit ses habitudes commerciales. Il reste toutefois une chance que le PowerBook G4 en titane connaisse une mise à jour à la fin du mois de septembre, mais celle-ci pourrait avoir lieu plus volontiers au Seybold, qui s’adresse aux professionnels (voir édition du 13 août 2001).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur