Pas de surprises à la WWDC ?

Mobilité

Le site “Apple Insider” aurait appris que le discours de Steve Jobs à la prochaine WWDC ne serait pas retransmis. Nos confrères en déduisent qu’aucune annonce fracassante n’y sera faite.

Lundi prochain débute la prochaine WWDC (World Wide Developers Conference), au cours de laquelle on attend la présentation de la première version beta de MacOS X (voir édition du 10 mai 2000), après les Developer Preview dont que nous avions découvert quelques aspects il y a quelques semaines (voir édition du 22 février 2000). D’après nos confrères du site Apple Insider, le discours d’ouverture (la fameuse keynote) que prononcera Steve Jobs à cette occasion ne sera pas retransmis en direct, que ce soit par streaming ou satellite. Selon eux, c’est signe qu’aucune annonce majeure ne sera faite au cours de cette conférence. Dans le cas contraire, Apple aurait fait tout un battage pendant une semaine avant l’événement, or il n’en est rien.

Selon nos confrères, l’annonce du G4 bi-processeur tant attendu serait finalement reportée. La machine serait prête dans les labos d’Apple mais un nombre insuffisant d’applications tireraient partie de deux processeurs placés dans une même machine. En attendant la sortie de MacOS X, qui supporte depuis le début le multiprocessing, Apple travaillerait d’arrache-pied au développement d’un noyau MacOS 9 intégrant le SMP (Symmetric Multiprocessing). La version finale de MacOS X est toujours attendue pour cet été, même si on doute de plus en plus de la voir apparaître à la MacWorld Expo de juillet prochain.

Pour en savoir plus :

Le programme de la WWDC 2000 (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur