Pas de terminal DVD Internet signé Apple

Mobilité

Troublant émoi vendredi 9 novembre sur l’Internet : le site d’information ZDNet anglais annonçait la sortie au Comdex 2001 d’un appareil électronique Apple inconnu au catalogue, l’i2DVDBox. L’information reprise par le Web est commentée dans la soirée par Macosrumors, qui a fait recouper les informations par des sources de Cupertino. Mais l’i2DVDBox n’est autre qu’un lecteur de salon de la société iDVDBox…

Panique sur le Web vendredi 9 novembre : ZDNet.co.uk annonce sans sourciller qu’Apple a l’intention de lancer un appareil bourré de technologies interactives et numériques au prochain Comdex d’automne, l’i2DVDBox ! Une nouvelle qui a fait sursauter plus d’un éditorialiste et plus d’un commentateur, la firme de Cupertino venant juste de lancer son baladeur MP3. Le lancement d’un nouvel appareil numérique sur une période aussi courte ne cadre pas avec les habitudes de lancement de nouveaux produits de la société californienne. L’appareil en question combine l’Internet, le lecteur de DVD, de MP3 et des fonctions de télévision interactive dans une seule boîte ! Les sites spécialisés dans le Mac n’ont pas hésité à reprendre l’information telle quelle, le site américain Macosrumors allant jusqu’à interroger ses sources au sein de l’entreprise de Cupertino pour valider l’information lâchée par ZDNet.

Disons-le tout net, l’appareil existe bel et bien, mais est produit par la société iDVDBox ! La mode de l’utilisation du “i” lancée par Apple à l’occasion de la commercialisation de son iMac semble l’occasion d’un certain nombre de gaffes, bévues et boulettes. Selon Macosrumors, Apple aurait travaillé sur plus d’un lecteur intégrant des fonctionnalités de ce type. Toutefois, les sources du sites se questionnaient quant aux fonctions intégrées annoncées par l’article. Le support du MP3 et de l’Internet ne paraissant pas devoir faire partie d’un appareil de ce type frappé de la Pomme. Le nom est aussi sujet à caution, l’intégration d’un numéro allant à l’encontre de ce qu’on pourrait attendre du fabricant de Mac. Enfin, le calendrier de lancement est lui aussi mis en doute, un lancement avant Noël semblant plus qu’illusoire, tandis qu’une présentation à MacWorld San Francisco en janvier et une commercialisation en février ou mars paraissaient plus raisonnables. Une chose est sûre, l’enthousiasme de la communauté des utilisateurs de Mac est intact…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur