Passation de pouvoir officialisée à la direction générale d’Iliad-Free

Cloud

Comme convenu, Maxime Lombardini prend le poste de directeur général, en
remplacement de Michaël Boukobza démissionnaire.

L’heure de la relève est arrivée. Lors d’une réunion en date du 14 juin, le conseil d’administration du groupe Iliad/Free a procédé à la nomination de Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général. Il succède à Michaël Boukobza, démissionnaire. Sachant que le 29 mai 2007, l’Assemblée générale des actionnaires de l’opérateur alternatif qui revendique la place de premier challenger de France Telecom avait confié un mandat d’administrateur à Maxime Lombardini.

Des changements qui n’ont rien de surprenant. Le départ de Michaël Boukobza “pour des projets personnels” et l’arrivée de son successeur Maxime Lombardini ont été annoncés par le groupe Iliad lors de la présentation des résultats financiers 2006 du groupe qui s’était déroulée mi-mars. Depuis, les deux managers ont fourni des efforts pour montrer au marché qu’il s’agissait d’un passage de relais en douceur. A tel point que les deux managers ont partagé le même bureau au cours de la période de transition.

Agé de quarante et un ans, diplômé de Sciences Po Paris et Titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires et de droit fiscal de l’Université Paris II, Maxime Lombardini occupait depuis quatre ans le poste de Directeur Général de TF1 Production.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur